Axe 4 :

Soutien général au Programme des Jeux du Québec

La Fondation investit annuellement un minimum de 3,5% de ses actifs par le biais d’une contribution financière directe à SPORTSQUÉBEC,  l’exploitant de la marque des Jeux du Québec.  L’organisme investit ces sommes dans le programme des jeux là où les besoins sont les plus pressents.

Afin de réaliser cette mission, la Fondation dispose d’un portefeuille d’investissements d’approximativement deux millions de dollars. Elle réalise également des activités et initiatives de collecte de fonds conjointement avec les milieux hôtes des Finales des Jeux du Québec.  Au cours des cinq dernières années, 629 000 $ ont été injectés dans le soutien de différents projets relatifs aux Jeux du Québec et de ses Finales. Parmi ceux-ci, notons le soutien au développement de la nouvelle plateforme d’inscription en ligne et d’un soutien direct au programme Mes Premiers Jeux.

Lien pour contribuer aux programmes de la Fondation.

Campagnes de financement

En tant que porte-parole de la Fondation des Jeux du Québec, il me fait plaisir de vous inviter à contribuer à la campagne de financement de la 53èmeFinale des jeux du Québec-Thetford Mines 2018. Le sport a toujours fait partie de ma vie et les valeurs de leadership, de détermination et de dépassement de soi que j’y ai apprises m’ont suivi toute ma vie. Ce sont ces mêmes valeurs que nos jeunes acquièrent à travers le programme des Jeux du Québec qui encadre leur pratique sportive de 9 à 17 ans. La Finale des Jeux se déroulera du 27 juillet au 4 août prochain et un ensemble d’initiatives de financement se déroulant sur nos sites de compétition vous sont proposées afin d’atteindre nos objectifs C’est maintenant à votre tour de vous mobiliser afin de permettre à notre jeunesse de se développer à travers la pratique sportive.

Dons en ligne

Quel que soit le montant de votre contribution, tous les dons seront investis dans le financement de la Finale et dans le projet de legs sportif à la communauté.

Marché des marques de Thetford Mines

Procurez-vous des cartes-cadeaux provenant de nos commanditaires.

Pour chaque tranche d’achat de 100$ sur le Marché des marques, Vous recevrez une carte-cadeau de 20$ chez l’un de nos partenaires.