Axe 1 :

Fonds d’accessibilité des athlètes aux Jeux du Québec.

La Finale des Jeux du Québec, premier événement multisports annuel en importance au Canada représente une occasion priviligiée pour un jeune athlète de représenter sa région et de vivre la pression de performer dans un environnement similaire  à celui d’événements d’importance aux niveaux canadien et international.

À chaque Finale, plusieurs athlètes de partout au Québec et issus de milieux plus défavorisés ne peuvent y participer faute de moyens financiers. La Fondation des Jeux du Québec met à leur disposition un fonds annuel permettant à ces athlètes de vivre cette expérience unique et ainsi acquérir les valeurs de dépassement de soi, de leadership et de persévérance dont le programme des Jeux fait la promotion.

Au cours des quatre dernières années, la Fondation a consacré près des 50 000 $ à ce programme de soutien qui a permis à 300 sportifs de vivre l’expérience unique d’une Finale des Jeux.