Mission

La Mission de la Fondation des Jeux du Québec est de contribuer à assurer la pérennité financière du programme des Jeux du Québec.

Crée en 1982, la Fondation est devenue le principal levier philanthropique des Jeux du québec, ayant investi au-delà d’un million de dollars au cours de la dernière décennie.

La fondation concentre principalement ses actions sur le développement de l’athlète et comment elle peut le soutenir financièrement dans son développement afin de lui permettre d’atteindre son plein potentiel.

Au-delà du soutien des performances, la Fondation des Jeux du Québec veut favoriser l’accessibilité des jeunes québécois à l’initiation sportive afin de favoriser le développement des valeurs telles la détermination le leadership et le dépassement de soi associées à la pratique sportive régulière.